Mieux communiquer.

Nous soutenons vos cadres dirigeants.

Diriger, c'est communiquer : la communication représente 50 à 90 pour cent du travail d’un dirigeant. D’où l’importance de pouvoir communiquer de manière adéquate, surtout dans des situations difficiles comme un entretien critique, une annonce de licenciement ou un conflit.

Afin que vos cadres relèvent ces défis communicatifs, nous adaptons notre formation en communication à vos besoins individuels et simulons les situations à l’aide d’acteurs professionnels – en fonction des objectifs que vous souhaitez réaliser.

Les participants aux séances de formation apprennent par le biais d’exercices pratiques et d’exemples réels. Des aides de formulation concrètes, des connaissances théoriques de base et des listes de contrôle assistent les exercices de comportement.

 

Méthode

1. DIAGNOSTIC
  • Premier entretien gratuit
  • Détermination des thèmes de la formation.
  • Clarification de l’étendue de la formation continue.
  • Définition de critères d’apprentissage.
  • Définition d’indicateurs de réussite.
2. COMMUNICATION
  • Élaboration des documents de formation.
  • Organisation de la formation, si désiré avec des acteurs.
  • Transfert : journée de cours – mise en pratique – journée de cours.
  • Échange d’expérience sur la mise en pratique.
  • Évaluation au moyen d’un questionnaire
  • Collecte et analyse du feedback.
3. VARIATION
  • Présentation de pistes d’optimisation et stimulation on-the-job.
  • Planification de mesures et, si nécessaire, accompagnement.

Avantages

  • Légitimation pédagogique : vérification des objectifs d’apprentissage
  • Prévision des résultats futurs et de l’impact des mesures
  • Optimisation des processus existants
  • Stimulation des compétences personnelles

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Pour nous contacter

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